En préambule au salon du 28 août au 1er septembre, un jeu est organisé sur France Bleu Provence dans l’émission « Le Grand Méfi » pour offrir au gagnant un hébergement au gîte 5 étoiles « La Claudelyne » à Fuveau du vendredi 7 au dimanche 10 septembre.


 Jeudi 7 Septembre  

Concert caraïbe 18h30

Louis Michelet et le groupe Meloband en concert.
Salle de la Galerie 18h30 Entrée 10 €

Réservations et billetterie
ou Office de Tourisme à partir du 24 août - 04 42 50 49 77











 Vendredi 8 Septembre  "Ces lettres venues d'ailleurs"

18h : Réception officielle des auteurs haїtiens invités, salle de la Galerie.
18h30 : Conférence-débat avec les auteurs, animée par Dangelo Neard, présentateur télé à Radio-Télécaraibe et à Radio France Internationale.


 Samedi 9 Septembre 

10h30 : Inauguration de la 44e Foire de la Saint-Michel - Place du Général De Gaulle.

11h30 : Inauguration du 28e Salon « Les Ecrivains en Provence » par le Parrain du Salon - Cours Leydet

16h : - Remise des prix du concours de nouvelles 2017, sur le thème .
Maurice Gouiran, président du jury, décernera les prix, accompagné de M. Richard Roullet pour le Grand Prix du Jury Groupama - Café littéraire. Le palmarès sera ensuite disponible

           - Lancement du concours de nouvelles 2018 : le règlement sera disponible


 Samedi 9 et Dimanche 10 Septembre toute la journée  (sauf de 12h30 à 14h30)



Dédicaces et rencontres avec les auteurs du 28e salon littéraire et de « Ces lettres venues d’ailleurs » Espace Leydet et Espace Jeunesse.




" Café Littéraire " : interviews et débats se dérouleront le matin à partir de 11h et l'après-midi à partir de 14h30. Ils se succèderont toutes les 20mn environ, animés par Hervé Godard.



La librairie haïtienne

Selon le mot d'Aimé Césaire, Haïti est le pays où. " la négritude se mit debout pour la première fois". Depuis l’indépendance en 1804, c’est aussi un exceptionnel chaudron de création artistique, tant sur son sol que dans la diaspora éparpillée par la dictature. Peut-être, comme certains se le demandent, est-ce maintenant l’âge d’or de la littérature haïtienne ?
L’ambition de la librairie haïtienne est de refléter le dynamisme de cette littérature en proposant, en français, certains de ses romanciers les plus représentatifs. Le choix de romans est accompagné de quelques ouvrages relatifs à la culture haïtienne : présentation générale, cuisine, vaudou, arts plastiques…, nourrie des apports de ses diversités culturelles.

 


 Dimanche 10 Septembre 

à partir de 14h30 : Animation musicale de la Foire Saint Michel

14h30 : La Dictée au Collège Font d'Aurumy

Concours d’orthographe ouvert à tous suivie de la proclamation des résultats et de la remise du Trophée Clémence Vailhen.
Renseignements et Inscriptions : 06 33 60 08 73 ou jfber.fuveau@wanadoo.fr

18h : Tirage de la tombola